Moteurs

Sport

Evasion

Style

10/27
SPORT MÉCANIQUE
GoodMood #7 - Ce grand constructeur annonce son retour en Formule 1

Ce grand constructeur annonce son retour en Formule 1

Quinze ans après son départ de la catégorie reine, un grand constructeur remet une roue en Formule 1. Ceci comme partenaire technique d'une équipe. Un premier pas avant un retour complet sur les grilles des Grands Prix ?

Les fans français de Formule 1 auront eu une bonne nouvelle au réveil : celle du retour en catégorie reine de Toyota ! Non pas (encore) en tant que constructeur, mais comme partenaire technique de Haas. De quoi confirmer les rumeurs courant ces dernières semaines dans le paddock.

Haas a fait l'annonce de ce partenariat dans la nuit, autour de 4 heures du matin. Elle aura de quoi ravir les fans, tout comme l'équipe américaine qui bénéficie désormais d'un soutien de poids. L'écurie fondée par Gene Haas donnait quelques détails à ce sujet sur les réseaux sociaux :

"MoneyGram Haas F1 Team conclut un partenariat technique avec Toyota Gazoo Racing. Dans le cadre de ce nouvel accord pluriannuel, les deux parties partageront leur expertise et leurs connaissances, ainsi que leurs ressources."

"Toyota Gazoo Racing fournira des services de conception, de technique et de fabrication, tandis que MoneyGram Haas F1 Team offrira en retour une expertise technique et des avantages commerciaux."

Contribuer au développement de l'industrie automobile, via la F1

Et cette annonce d'être suivie d'un autre post, dans lequel Haas annonçait débuter son partenariat "au siège de Toyota". Ceci afin de partager leurs expériences, pour "contribuer ensemble au développement de l'industrie automobile".

Un retour d'importance confirmant encore, s'il le fallait, l'attractivité de la F1. Quinze ans après son départ en 2009 après huit saisons de catégorie reine, Toyota est donc de retour et aidera Haas à se développer. Avant quoi ? Serait-ce un premier pas avant un retour complet de Toyota ? L'avenir nous en dira plus.

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues ! 

Pour résumer

Quinze ans après son départ de la catégorie reine, un grand constructeur remet une roue en Formule 1. Ceci comme partenaire technique d'une équipe. Un premier pas avant un retour complet sur les grilles des Grands Prix ?

Cet article vous est proposé par :

12/27