Moteurs

Sport

Dossier : nouveautés Apple

Evasion

Style

12/30
TENNIS
GoodMood #3 - Cyclisme : Julian Alaphilippe se mange un sacré tacle d'un patron d'une formation française

Cyclisme : Julian Alaphilippe se mange un sacré tacle d'un patron d'une formation française

Julian Alaphilippe a mangé un sacré tacle de la part d'un patron d'une formation française, alors que le coureur a rejoint la formation Tudor en vue de la saison 2025.

Julian Alaphilippe a les oreilles qui sifflent. Le coureur de la Soudal-Quick Step vient effectivement de se manger un sacré tacle de la part de Jean-René Bernaudeau, patron de la formation cycliste TotalEnergies. La raison ? Le patron de la formation française regrette le choix tardif de Julian Alaphilippe de rejoindre la formation suisse Tudor de Fabian Cancellara en vue de la saison prochaine. Le double champion du monde a décidé de se relancer avec Tudor, lui qui va mettre fin à sa longue aventure avec Soudal-Quick Step. Sauf que Bernaudeau regrette la décision tardive du puncheur d’écarter son offre pour rejoindre l’équipe suisse. Car ce refus tardif pourrait mettre en péril la participation au prochain Tour de France de la formation TotalEnergies.

Bernaudeau tacle Alaphilippe

Dans une interview au Parisien, Bernaudeau n'a pas manqué de tacler Alaphilippe, avouant regretter l’annonce tardive du sextuple vainqueur d’étapes sur la Grande Boucle. "C’est la vie. La seule chose que je regrette, c’est la longueur des négociations. Car cela a duré vraiment longtemps. Je comprends, bien sûr, un refus mais j’aurais aimé le recevoir plus tôt. Ce n’est pas la même chose de le savoir en juin ou début août. Le timing nous a mis en difficulté et on s’est retrouvés avec plein de coureurs à qui on avait dit non car on espérait Julian. Et il a fallu recommencer plein de négociations", a confié le patron de TotalEnergies, qui va maintenant prier pour être pris sur le Tour de France 2025. "J’espère qu’ASO ne nous oubliera pas. Car nous sommes dans le vrai au niveau des valeurs. Mais avoir raison après sa mort ne servirait à rien. Donc, il faut qu’on soit sur le Tour. Oui, c’est essentiel", a martelé Bernaudeau, qui n'est pas des plus tendres avec Alaphilippe.

À lire aussi sur Daily Sports.com :

 

Pour résumer

Julian Alaphilippe a les oreilles qui sifflent. Le coureur de la Soudal-Quick Step vient effectivement de se manger un sacré tacle de la part de Jean-René Bernaudeau, patron de la formation cycliste TotalEnergies. La raison ? Le patron de la formation française regrette le choix tardif de Julian Alaphilippe de rejoindre la formation suisse Tudor de Fabian Cancellara en vue de la saison prochaine.

Cet article vous est proposé par :

14/30