Cyrille Guimard s’est prononcé sur le recrutement de l’équipe suisse Tudor, marqué par les arrivées de Julian Alaphilippe et Marc Hirschi.
Tudor Pro Cycling a frappé un grand coup. L’équipe dirigée par Fabian Cancellara a fait preuve de ses ambitions sur le marché des transferts, en allant chercher Julian Alaphilippe et Marc Hirschi. Les deux coureurs, habitués aux grandes équipes et aux places d’honneur, tenteront de faire progresser la structure, avec un objectif clair. Tudor, actuellement en deuxième division, veut intégrer le Word Tour dans les mois à venir. Avec la présence du double champion du monde, elle aura en tout cas la légitimité pour demander les invitations et disputer le Tour de France, par exemple.
Interrogé sur ce recrutement par Cyclism’Actu, Cyrille Guimard estime tout simplement que Tudor a réalisé le plus beau mercato : « Je trouve qu'on n'en parle pas énormément, mais c'est celui de Julian Alaphilippe chez Tudor. Il part dans une équipe qui n'est pas World Tour, accompagné par Marc Hirschi, qui a été le meilleur coureur sur les deux derniers mois de la saison. Ça, c'est un mercato qui est intéressant. Ils sont loin du World Tour, mais ils vont chercher à y aller et ont fait un recrutement XXL. Et ça, ça me paraît très intéressant » Réponse dans les prochains mois.
À lire aussi sur DailySports.com :
Cyrille Guimard s’est prononcé sur le recrutement de l’équipe suisse Tudor, marqué par les arrivées de Julian Alaphilippe et Marc Hirschi. L'ancien dirigeant français estime que la formation a réalisé le meilleur mercato.
Cet article vous est proposé par :