Dossier Spécial Mondial de l'Auto 2024

Sport

Evasion & Style

19/30
CYCLISME
GoodMood #8 - Cyclisme : Martinez revient sur sa saison et évoque ses grandes ambitions pour la saison à venir

Cyclisme : Martinez revient sur sa saison et évoque ses grandes ambitions pour la saison à venir

Lenny Martinez est revenu sur sa saison et évoque ses prochains objectifs pour la saison à venir

La saison 2024 a été mouvementée pour Lenny Martinez. Après des débuts impressionnants avec plusieurs victoires, le jeune grimpeur a vécu une fin d’année plus compliquée, marquée par une chute à l'entraînement. Malgré ces mésaventures, l’événement majeur de sa saison reste son transfert vers Bahrain Victorious, après plusieurs rumeurs. Dans une interview accordée à Cyclism'Actu, Lenny Martinez revient sur ce changement majeur, sa saison, et ses objectifs ambitieux pour l'année prochaine. Le choix de rejoindre Bahrain Victorious n’a pas été pris à la légère, même si plusieurs options étaient sur la table : "De mon côté, ça s'est bien passé. Au début, j'ai pris contact avec pas mal d'équipes, il n'y avait pas forcément que Bahrain Victorious à l'étranger. Après, petit à petit, j'ai choisi mon équipe. Honnêtement, moi, ça s'est bien passé. Il y a eu pas mal d'engouement sur les réseaux avec ce transfert-là, mais bon, je pense que c'est normal, les gens aiment bien quand il y a des infos qui sortent, des fuites... Mais c'est comme ça pour pas mal de coureurs, donc cela ne m'a pas trop dérangé", confie Martinez. Lenny voit ce transfert comme une opportunité de progresser : "Je pense qu'il va y avoir la barrière de la langue, mais je trouve que c'est un défi un peu excitant de tout changer. Je suis quelqu'un qui aime bien le changement. Cela va peut-être être un peu difficile car même si je parle pas si mal anglais, je change un peu d'univers. J'irai habiter à Andorre, où il y a pas mal de coureurs qui habitent là-bas. Il va y avoir pas mal de changements", reconnaît le Français.

Martinez évoque un grand objectif

À 21 ans, Lenny Martinez a vécu son premier Tour de France en 2024, à la surprise générale. Si cette Grande Boucle s’est avérée difficile, le jeune grimpeur garde le positif. "Déjà, juste, j'ai fait le Tour. Si dans les prochaines années, je suis amené à faire le Tour, je l'ai déjà fait une fois donc je sais comment ça se passe un petit peu. Je connaîtrai aussi l'engouement qu'il y a sur cette course. Après, c'est sûr que j'aurais aimé plus briller sur le Tour, c'est un peu dommage mais au final, je ne regrette pas trop mon choix", affirme le coureur français. Lenny Martinez ne cache pas ses ambitions pour l’avenir, notamment son rêve ultime de remporter le Tour de France : "Oui. Je sais que ça peut paraître comme arrogant ou quelque chose comme ça, mais je pense que tous les coureurs rêvent de gagner le Tour, c'est le mien aussi. Je ne dis pas que je pourrais le faire, mais c'est mon rêve. Le plus grand objectif de ma carrière serait de gagner le Tour mais de là à le faire, je pense que je suis encore loin. Mais ça reste toujours dans un coin de la tête", avoue Martinez. Concernant sa participation au Tour de France 2025, le jeune grimpeur préfère rester prudent : "(Hésitation) Si j'ai le niveau pour le faire et que je sens que je peux bien performer, oui, mais si ce n'est pas le cas, je préférerai aller sur les autres Grands Tours. Les programmes ne sont jamais définis à 100%, donc il faudra voir mon niveau à ce moment de la saison", déclare Lenny Martinez prêt à entamer cette nouvelle aventure avec la Bahrein Victorious et qui espère un jour se voir triompher sur la plus haute marche du podium du Tour de France.

À lire aussi sur Daily Sports.com :

Pour résumer

Lenny Martinez revient sur ce changement majeur, sa saison, et ses objectifs ambitieux pour l'année prochaine. Le choix de rejoindre Bahrain Victorious n’a pas été pris à la légère, même si plusieurs options étaient sur la table.

Cet article vous est proposé par :

21/30