Tadej Pogacar s’est lancé un gros défi pour la prochaine saison et a coché un objectif en particulier, qui lui permettrait d’intégrer un cercle prestigieux.
Tadej Pogacar veut poursuivre sur sa lancée. Encore en vacances après avoir réalisé une année 2024 exceptionnelle, parmi les plus grandes de l’histoire, le Slovène n’est pas pour autant rassasié. Vainqueur du doublé Giro-Tour de France pour la première fois depuis 1998, le coureur de la UAE Team Emirates ne s’est pas contenté de ça en remportant également le Tour de Lombardie, Liège-Bastogne-Liège ou encore les Champions du monde sur route. Concernant ce titre si spécial, Pogacar espère pouvoir le défendre dans les prochains mois.
Dans des propos rapportés par la RTBF, il estime néanmoins qu’il s’agit d’un des doublés les plus délicats à réaliser : « J’ai pris l’habitude de défendre mon titre dans certaines courses. Parfois ça marchait, parfois pas, ce ne sera pas différent l’an prochain. Peut-être que les Mondiaux au Rwanda seront encore un petit peu plus particuliers, parce que c’est une course spéciale et c’est très difficile de la gagner deux fois d’affilée. Seuls les coureurs les plus spéciaux l’ont fait. » Le parcours, faisant la part belle aux grimpeurs, semble néanmoins taillé pour lui.
À lire aussi sur DailySports.com :
Tadej Pogacar s’est lancé un gros défi pour la prochaine saison et a coché un objectif en particulier, qui lui permettrait d’intégrer un cercle prestigieux. Le Slovène espère réaliser le doublé lors des championnats du monde.
Cet article vous est proposé par :