Un ancien coureur français a balancé concernant le départ de Julian Alaphilippe de chez Quick-Step.
Julian Alaphilippe va débuter sa nouvelle vie dans quelques semaines. Le coureur français de 32 ans va entamer un nouveau départ du côté de l'équipe suisse Tudor, lui qui a quitté la Soudal Quick-Step après plus de dix ans dans l'équipe belge. Seule équipe qu'il a connu dans sa carrière professionnel, le puncheur souhaitait un autre départ que celui qu'il a connu. Car sa dernière course aura été marquée par une chute lors des Championnats du monde à Zurich. Le double champion du monde a été contraint de mettre un terme à sa saison plus tôt que prévu et il va maintenant se tourner sur son nouveau challenge. Mais Sylvain Chavanel, ancien coureur français et ex membre de Quick-Step, a balancé dans Le Quotidien du Sport concernant le départ d'Alaphilippe de l'équipe belge. Il a expliqué que le choix du coureur de 32 ans était compréhensible dans le sens où il aurait moins de pression chez Tudor.
"Quick-Step est mon équipe de cœur donc j’aurais vraiment souhaité qu’il y reste. Mais pour durer et se donner les moyens d’être toujours ambitieux, une carrière a parfois besoin d’être pimentée. Il faut croire que Julian avait besoin de ça pour vivre autre chose. Au-delà des enjeux financiers, je pense que c’est juste ça… une raison sportive, un choix humain pour découvrir un nouvel environnement. C’est son cœur qui a parlé. S’il était resté chez Quick-Step ou s’il avait rejoint une équipe française, forcément, la pression aurait été plus forte, on n’aurait parlé que de lui. Chez Tudor, il va jouir d’un statut de leader tout en ayant plus de liberté dans ses choix de course. Il a besoin de ça, Julian a toujours été un sentimental. S’il se sent bien dans ce contexte, il sera plus compétitif", a balancé Chavanel au sujet de son compatriote, qui espère désormais se relancer chez Tudor.
À lire aussi sur Daily Sports.com :
Julian Alaphilippe va débuter sa nouvelle vie dans quelques semaines. Le coureur français de 32 ans va entamer un nouveau départ du côté de l'équipe suisse Tudor, lui qui a quitté la Soudal Quick-Step après plus de dix ans dans l'équipe belge.
Cet article vous est proposé par :