Un coureur français a fait part de ses ambitions avant le début de la saison. Il espère bien monter sur le podium du Tour de France.
Voilà plus de 30 ans que la France attend un successeur à Bernard Hinault. Si Thibaut Pinot en a semblé proche en 2019, ou Romain Bardet et Thomas Voeckler avant lui, aucun coureur tricolore n’est parvenu à remporter la Grande Boucle ces dernières années. Difficile d’imaginer dans un futur proche cette disette prendre fin, alors que des coureurs comme Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar semblent dans une autre dimension.
Pour autant, David Gaudu ne perd pas espoir. Dans un entretien accordé au site officiel de la Groupama-FDJ, le grimpeur de 28 ans a confié ses rêves et ses ambitions pour la suite de sa carrière : « On court avant tout après des résultats. Je veux être le plus haut possible sur des classements généraux quand les cadors sont là, et gagner des courses. Quand j'ai gagné au Tour du Jura ou au Tour de Luxembourg cette année, c'était franchement trop bien. Lever les bras reste la meilleure chose qui puisse arriver à un cycliste. C'est aussi pour ça qu'on fait du vélo. J'aimerais aller au Giro, j'aimerais gagner une étape sur le Tour. Mon rêve ultime est de le remporter ou de monter sur le podium. Je sais que ce sera extrêmement difficile, qu'il y a très peu de chances que j'y parvienne, mais si on n'y croit pas, autant ne pas y aller. » Quatrième du Tour en 2022, le Français a depuis connu des difficultés. Il était ainsi passé à côté lors de l’édition 2024, avec une décevante 65ème place. Il s’était ensuite racheté lors de la Vuelta, terminant sixième.
À lire aussi sur Daily Sports.com :
Un coureur français a fait part de ses ambitions avant le début de la saison. Il espère bien monter sur le podium du Tour de France. David Gaudu a ainsi confié qu'il rêvait de remporter cette épreuve mythique.
Cet article vous est proposé par :