À 27 ans, Max Verstappen a déjà une idée très précise de sa fin de carrière en Formule 1.
Tout proche de décrocher son quatrième titre mondial consécutif en Formule 1, Max Verstappen a partagé ses réflexions sur la durée de sa carrière en sur le circuit, affirmant notamment qu'il ne compte pas suivre les traces de Fernando Alonso, toujours présent à 43 ans. "Je ne vais pas faire ce que Fernando a fait, je peux vous l’assurer" a déclaré le pilote Red Bull, en référence à la longévité de l'Espagnol. Verstappen, âgé de 27 ans, estime avoir déjà atteint ses objectifs personnels : "Tout le reste n’est qu’un bonus. Quand vous remportez votre huitième ou neuvième titre, c’est juste plus de la même chose."
Sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, le Néerlandais n’envisage pas une carrière prolongée, préférant se tourner vers d'autres projets. "Bien sûr, j’ai mon contrat, mais je ne vais pas continuer jusqu’à mes 40 ans. Je veux aussi faire d’autres choses, et je suis détendu à ce sujet. Je veux aussi faire d’autres types de courses, mais nous avons maintenant 24 Grands Prix par an, ce qui est beaucoup. Si vous avez la voiture pour cela, c’est bien de pouvoir gagner plus de titres, mais quand vous regardez en arrière, plus tard dans la vie, vous ne voulez pas dire que vous avez couru pendant 40 ans," a-t-il confié, mentionnant son intérêt pour d'autres disciplines de course et son envie de soutenir les jeunes talents via son équipe de simulation. Critique envers les aspects politiques croissants de la F1, il conclut : "Je suis au sommet de ma vie maintenant, et je ne veux pas penser à 60 ans à comment je pourrais être plus rapide. À un moment donné, on devient plus détendu". Le message est clair.
À 27 ans, Max Verstappen a déjà une idée très précise de sa fin de carrière en Formule 1. Il ne compte surtout pas vouloir poursuivre jusqu'à ses 40 ans, comme c'est le cas de l'Espagnol Fernando Alonso.
Cet article vous est proposé par :