Quelques jours après la parution d’une vidéo dévoilant la berline sous camouflage, Auto-Moto révèle en exclusivité ses lignes quasi-définitives.
Si vous suivez assidûment l’actualité automobile sur Auto-Moto, nos illustrations des futurs modèles automobiles vous sont familières. Avec plus ou moins de bonheur, nous tentons de vous dévoiler vers quel design tendront les véhicules qui seront lancés dans les prochains mois, alors que les constructeurs s’efforcent de maintenir le secret avant la révélation officielle. C’est le cas de la troisième génération de Mercedes CLA, attendue dans le courant de l’année 2025, bien qu’ayant déjà procédé à quelques séances d’effeuillage depuis quelques semaines, par voie de communication officielle.
Après avoir fait une apparition aussi inattendue que remarquée, mais sous camouflage, lors du festival de la photographie de Hyères, dans le sud de la France, en cette mi-octobre, Mercedes a diffusé une vidéo mettant en scène la voiture sur circuit, et dévoilant une partie de son nouveau regard. De précieux clichés qui ont permis à Auto-Moto de réaliser une première illustration de la berline allemande, sur la base du concept-car qui l’avait annoncée en 2023, lors du salon de Munich. Plutôt fidèle à la ligne du coupé 4 portes actuel, la future CLA se démarquera toutefois par son faciès inédit empreint des codes stylistiques de la famille EQ, puisque ce modèle roulera à l’électrique.
Mais pas que ! En effet, Mercedes allouera également des mécaniques hybrides à ce nouveau modèle, après avoir été échaudé par les maigres résultats commerciaux de sa gamme 100% électrifiée, jusqu’à présent. Forte de sa nouvelle plate-forme MMA, la cuvée 2025 du CLA promet une autonomie flirtant avec les 750 km via des batteries plus compactes et un motorisation optimisée (238 ch) promettant d’abaisser la moyenne de consommation autour de 12 kWh/100 km, tandis qu’elle promet également d’écourter ses temps de recharge grâce à une architecture 800 V similaire à celle d’une Porsche Taycan. De leur côté, les réfractaires au tout électrique pourront compter sur des mécaniques hybridées sur la base de configurations à quatre cylindres. Rendez-vous est pris avant cette fin d’année pour connaître l’étendue des caractéristiques définitives de cette berline qui vise ni plus ni moins que les parts de marché actuellement octroyées par la Tesla Model 3.
Quelques jours après la parution d’une vidéo dévoilant la berline sous camouflage, Auto-Moto révèle en exclusivité ses lignes quasi-définitives.
Cet article vous est proposé par :