Moteurs

Sport

Evasion

Style

9/27
RUGBY
GoodMood #6 - "Il y a des sacrés bonhommes", Antoine Dupont épaté par sa découverte du football américain

"Il y a des sacrés bonhommes", Antoine Dupont épaté par sa découverte du football américain

Installations, force des joueurs...le demi de mêlée de Toulouse, en visite chez les Los Angeles Chargers, a été impressionné par ce qu'il a pu voir (et tester).

Antoine Dupont s'offre une petite parenthèse californienne avant de retrouver les terrains avec le Stade Toulousain. Le champion olympique s'est d'abord rendu à une soirée organisée par la marque Hennessy, où il a pu croiser un autre champion olympique, légende du basket : LeBron James. Mais son séjour a très vite repris une allure plus "sportive". 

En effet, le demi de mêlée est parti s'essayer au football américain avec la franchise NFL des Los Angeles Chargers dans la journée de jeudi. Et visiblement, les capacités du rugbyman français ont impressionné Cameron Dicker, le botteur de l'équipe de Los Angeles, qui a indiqué sur une story de son compte Instagram que Dupont était "facile". Le Toulousain, quant à lui, s'est montré vraiment impressionné par les installations dont disposent les Chargers, comme il l'a indiqué à L'Equipe, mais pas seulement. La force des joueurs est aussi quelque chose l'épate, surtout que le football américain implique aussi pas mal de vitesse dans les courses. 

C'est flambant neuf. C'est quand même assez incroyable, à l'image des Américains. Il y a tout qui est plus grand, les vestiaires, les écrans, la salle de muscu.

Le physique des mecs quand même, quand on est juste à côté, en plus avec les protections, les casques et tout, il y a des sacrés bonhommes. Des comme ça, on n'en a pas (...) Les mecs doivent être costauds, mais ils doivent quand même beaucoup courir, se déplacer, donc ils ne peuvent pas être trop lourds non plus. Là, il y a des postes vraiment spécifiques où ça reste quand même assez statique, même s'il y a de l'explosivité sur les premiers appuis, il y a très très peu de déplacements, donc les mecs sont vraiment massifs, et c'est vrai que c'est toujours impressionnant à voir.

"Ça reste quand même éloigné du rugby"

Et donc la conclusion de ce test ? Le rugby et le foot US sont-ils des sports qui se ressemblent ?Et bien à vrai dire, pas vraiment : "Ça reste quand même éloigné du rugby. Il faudrait vraiment que j'y passe beaucoup de temps et, honnêtement, je n'ai même pas un poste dans lequel je pourrais me projeter". À défait de se reconvertir comme Louis Rees-Zammit, Antoine Dupont aura au moins la chance de regarder le prochain match des Chargers, qui se jouera à domicile face aux Kansas City Chiefs. Après avoir croisé LeBron James, notre star du rugby français pourrait croiser la route d'une nouvelle star du sport, Patrick Mahomes, 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer

Antoine Dupont s'offre une petite parenthèse californienne avant de retrouver les terrains avec le Stade Toulousain. Le champion olympique s'est d'abord rendu à une soirée organisée par la marque Hennessy, où il a pu croiser LeBron James. Mais son séjour a très vite repris une allure plus "sportive" avec une découverte du foot US au sein de la franchise des Los Angeles Chargers.

Cet article vous est proposé par :

11/27