La tenue portée par Anne Hidalgo lors de sa baignade dans la Seine va être exposée au musée olympique de Lausanne.
Une situation pour le moins inattendue. Lors des derniers Jeux Olympiques, l’état français et la municipalité de Paris avaient fait de la baignade dans la Seine l’une de leur priorité pour la compétition. Malgré de nombreux contretemps, les épreuves ont bien pu avoir lieu dans le fleuve. Avant la compétition, Anne Hidalgo avait notamment effectué une baignade dans la Seine le 17 juillet dernier pour rassurer sur la qualité de l’eau. En combinaison, la maire de Paris avait effectué quelques longueurs.
Cette combinaison va désormais prendre un chemin surprenant. Sur demande du musée olympique de Lausanne, la femme politique a accepté de donner sa tenue pour qu’elle soit exposée. Anne Hidalgo a fait part de sa fierté dans un message publié sur son compte Instagram : « De la cérémonie d'ouverture aux épreuves de triathlon, la Seine a été au cœur des Jeux de Paris 2024. Et ce n'est pas anodin puisque ce sont les Jeux qui ont permis à notre fleuve, véritable poumon vert, d’être de nouveau baignable. C'est le témoignage de ce que les Jeux peuvent laisser en héritage. Je suis très honorée de remettre à la demande du Musée Olympique, la combinaison que je portais lors de ma première baignade dans la Seine. Ce souvenir à part qui marque l’aboutissement de tant d’années de travail, je suis fière qu’il puisse symboliquement intégrer les collections du Musée Olympique à Lausanne. » Les curieux pourront ainsi aller observer la tenue en Suisse, dans ce musée où sont exposés de nombreuses reliques des Jeux Olympiques.
À lire aussi sur DailySports.com :
La tenue portée par Anne Hidalgo lors de sa baignade dans la Seine va être exposée au musée olympique de Lausanne. La maire de Paris avait sauté dans le fleuve avant la compétition pour assurer de la qualité de l'eau.
Cet article vous est proposé par :