Moteurs

Sport

Evasion

Style

9/27
RUGBY
GoodMood #4 - JO Paris 2024 : "L'histoire parle pour moi", la belle et subtile réponse d’Antoine Dupont à ceux qui l’ont critiqué

JO Paris 2024 : "L'histoire parle pour moi", la belle et subtile réponse d’Antoine Dupont à ceux qui l’ont critiqué

Quand la star du rugby français a annoncé vouloir participer aux JO, beaucoup n'ont pas compris ce choix.

Si le match entre le Stade Français et Vannes a été avancé à 14h30 ce samedi, c'est en raison de la parade organisée à Paris et qui rend hommage à tous les athlètes qui ont représenté la France aux Jeux de Paris 2024. Parmi ces athlètes, il y a bien évidemment Antoine Dupont, et le Toulousain est bien présent pour cette parade qui clôture cette belle aventure olympique estivale. 

Le champion olympique, qui a offert la première médaille d'or de la délégation française avec l'équipe de France à VII, est d'ailleurs revenu sur le moment où il a été officialisé qu'il allait bien mettre le XV de France entre parenthèses pour se consacrer aux Jeux Olympiques. Cette annonce a fait énormément parler mais on peut le redire encore une fois : le pari était gagnant. Et Antoine Dupont l'a réaffirmé au micro d'Isabelle Ithurburu, pour TF1, même s'il n'est pas non plus revanchard.

Je n'ai pas envie d'être dans cet esprit là mais c'est vrai qu'il y a eu des journalistes, des connaisseurs qui disaient que ça ne rimait à rien, que je n'allais pas être bon, que c'était n'importe quoi de manquer le tournoi des 6 Nations. Moi le premier je n'étais pas le plus serein sur les semaines qui précédaient mon premier tournoi.

Le premier match du 6 Nations, quand je le regarde de mon salon et que ça perd contre l'Irlande, ça a été compliqué et des moments de doute mais j'avais un projet que je m'étais fixé avec un objectif très élevé et j'avais envie de mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir au mieux. L'histoire parle pour moi aujourd'hui, donc zéro regret et ça a justifié tous mes choix de ces derniers mois.

"C'est beau de pouvoir célébrer ça aujourd'hui"

Pas de rancoeur pour Antoine Dupont, qui a tout de même remis un peu les pendules à l'heure, et fermé la bouche à quelques détracteurs qui ont pu avoir la critique un peu facile. Le Toulousain profite aujourd'hui de cette dernière fête, ce qui lui a rappelé de très bons souvenirs, vu les émotions fortes qu'il a pu connaître en portant le maillot Bleu du VII

Dès qu'on revoit des images, on a toujours des frissons qui reviennent (...) ça nous remémore des souvenirs incroyables. Une médaille olympique, on a beau en rêver on ne peut pas se rendre compte de la sensation que ça fait tant qu'on l'a pas autour du cou. D'avoir pu vivre ces Jeux ici, à Paris, avec l'ambiance qu'on a connue, le soutien qu'on a connu, cette ferveur, c'était des moments incroyables. C'est dur de mettre des mots dessus et c'est beau de pouvoir célébrer ça aujourd'hui, de pouvoir continuer de communier avec tout le public. 

Pour résumer

Si le match entre le Stade Français et Vannes a été avancé à 14h30 ce samedi, c'est en raison de la parade organisée à Paris et qui rend hommage à tous les athlètes qui ont représenté la France aux Jeux de Paris 2024. Parmi ces athlètes, il y a bien évidemment Antoine Dupont. Le Toulousain est revenu sur ces Jeux et a répondu une nouvelle fois à tous ceux qui critiquaient sa participation aux JO.

Cet article vous est proposé par :

11/27