Moteurs

Sport

Lifestyle

1/21
NOUVEAUTÉ
GoodMood #14 - Kia Sportage restylé (2025) : voici à quoi devrait ressembler la version européenne

Kia Sportage restylé (2025) : voici à quoi devrait ressembler la version européenne

Depuis la fin du mois d’octobre, on connaît les traits des versions coréennes et américaines du nouveau Sportage. Un langage stylistique inédit qu’Auto-Moto a adapté à la variante européenne.

Si, à l’autre bout du monde, le Kia Sportage bénéficie d’un faciès similaire à celui commercialisé sur le Vieux Continent, il en va tout autrement de son architecture, dans la mesure où ces marchés locaux privilégient des volumes de chargement supérieurs à nos standards, comme en témoigne la longueur accrue d’environ 15 m par rapport aux 4,51 m affichés par le Sportage européen. C’est cette version étirée qui détient, pour le moment, la primeur d’une mise à jour stylistique.

Héritier de la gamme EV

Avant que l’essentiel de ces évolutions ne soient adaptées à “notre” Kia Sportage, d’ici à l’été 2025, Auto-Moto en à réalisé une illustration exclusive pour se faire une idée du rendu final : exit les signatures lumineuses en forme de boomerang. Ces dernières s’harmoniseront avec une proue verticalisée imprimant le style adopté par les plus récentes productions de la marque, et plus particulièrement 100% électriques tel que le SUV citadin EV3 arrivant progressivement en concession. Plus discrète à l’arrière, cette mutation touchera essentiellement le motif des LED de jour, ainsi que la partie basse du bouclier, tandis que le profil bénéficiera de jantes inédites, en sus de protections de bas de portières revisitées.

Révélation d’ici quelques mois

A contrario, l’inconnu demeure quant aux évolutions moteurs. On imagine toutefois qu’il s’emploiera à améliorer l’autonomie 100% électrique de la variante hybride rechargeable qui peine pour le moment à flirter avec les 70 km WLTP. Rendez-vous très certainement au printemps pour en juger, de la révélation du nouveau Kia Sportage.

Pour résumer

Depuis la fin du mois d’octobre, on connaît les traits des versions coréennes et américaines du nouveau Sportage. Un langage stylistique inédit qu’Auto-Moto a adapté à la variante européenne.

Cet article vous est proposé par :

3/21