Ce petit artisan entend concurrencer la Citroën Ami avec cette proposition alléchante.
Enfin une voiture électrique qui n’en fait pas des tonnes. Malgré ses faux airs de Jeep, cette initiative française (développement et assemblage) accuse moins de 350 kg sur la balance. Déjà révélée lors de l’édition 2022, La Bagnole nous revient avec une bonne nouvelle : la validation de son homologation qui l’autorise enfin à lancer ses précommandes, dès 10 800 €, hors bonus écologique, pour la version L6e ne nécessitant pas de permis de conduire puisque limitée à 45 km/h via son bloc de 8 ch mu par une batterie de 6 kWh (70 km WLTP d’autonomie).
Contre 2 890 € supplémentaires, ce rayon d’action est porté à 135 km via un accumulateur de 12 kWh, tandis qu’une version exigeant un permis B élève sa vitesse maxi à 80 km/h, à condition de débourser 13 690 €, hors bonus. Côté équipements, La Bagnole s'en tient au strict minimum mais dispose toutefois d'un pare-grise chauffant. Elle est livrable avec ou sans porte, et peu surtout bénéficier d'une multitude d'aménagements utilitaires derrière ses deux sièges.
Ce petit artisan entend concurrencer la Citroën Ami avec cette proposition alléchante.
Cet article vous est proposé par :