Le championnat du monde de Formule 1 vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat pluriannuel avec le groupe LEGO, à partir de 2025, de manière à rassembler leurs communautés respectives au cœur des domaines de la construction et de la course.
A ce jour, le groupe LEGO fondé en 1932 a opéré une multitude de collaborations au sein du secteur automobile. Parmi les derniers exemples en date, le pilote britannique Lando Norris s’est récemment illustré, sur le circuit de Silverstone, en conduisant une McLaren P1 entièrement construite en LEGO.
L’année prochaine, l’univers de la Formule 1 sera directement associé à celui des LEGO, au bénéfice de la conclusion d’un partenariat pluriannuel entre les deux entités d'envergure mondiale. Son objectif vise à rapprocher deux puissantes communautés, respectivement passionnées par le monde de la construction et celui de la course.
Le partenariat majeur qui en découle donnera lieu au lancement de produits LEGO dédiés à la Formule 1, à destination de toutes les catégories d’âge. Ainsi, les enfants profiteront d’une gamme de modèles de LEGO DUPLO, tandis que les adultes auront le loisir de s’initier à la construction d’ensembles de briques plus complexes.
Les dix écuries actuellement engagées en Formule 1, à savoir Red Bull, Mercedes, Ferrari, McLaren, Aston Martin, Alpine, Williams, Racing Bulls, Sauber et Haas façonneront la future gamme de LEGO consacrée à la F1. Par ailleurs, la discipline annonce que l’univers des LEGO sera mis à l’honneur, directement sur les Grands Prix, dans le cadre d’animations organisées au sein des fan zones.
“Ces dernières années, la Formule 1 a connu une forte croissance auprès des jeunes fans et les données montrent que plus de quatre millions d'enfants âgés de 8 à 12 ans suivent désormais activement le sport dans l'UE et aux États-Unis, tandis que 54 % des abonnés sur TikTok et 40 % sur Instagram ont désormais moins de 25 ans.”
Le championnat du monde de Formule 1 précise que de plus amples informations, dont la date de lancement du produit, seront annoncées en temps voulu.
“La brique LEGO a suscité une étincelle de créativité et de passion pour la construction chez des millions d'enfants et d'adultes à travers le monde. Grâce à ce partenariat, les fans pourront recréer et réimaginer le monde de la Formule 1, brique par brique, en plongeant plus profondément dans les subtilités de la mécanique et de la technologie derrière le sport à travers le jeu. Nous sommes impatients d'apporter le drame et l'excitation de la Formule 1 au réseau passionné de constructeurs du groupe LEGO et d'offrir à nos fans un autre moyen de profiter de ce sport avec leurs amis et leur famille.”
“Au sein du groupe LEGO, nous sommes fiers d'avoir recréé de nombreuses voitures de F1 sous forme de briques LEGO dans le passé, et nous pensons que ce nouveau partenariat, à travers le jeu et la construction LEGO, contribuera à rapprocher encore plus le spectacle de ce sport de tous les fans. Cela leur permettra de célébrer leur passion pour le sport de manière plus immersive et passionnante et de voir la puissance de la créativité et de l'imagination de LEGO améliorer encore plus le frisson de la F1. Nous sommes impatients de dévoiler tout ce que ce partenariat passionnant a à offrir aux fans de Formule 1 et de la marque LEGO, qu'ils soient novices ou anciens, à la maison ou sur la piste.”
We’re putting play in pole position!
— Formula 1 (@F1) September 18, 2024
Launching in 2025, we’re bringing the thrill of Formula 1 to fans of all ages 👉 https://t.co/5tK3U2NCts#F1 pic.twitter.com/r9rZJ9fWKJ
À lire aussi :
Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !
Le championnat du monde de Formule 1 vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat pluriannuel avec le groupe LEGO, à partir de 2025, de manière à rassembler leurs communautés respectives au cœur des domaines de la construction et de la course.
Cet article vous est proposé par :