L'année 2025 va être majeure pour Honda. La firme japonaise a annoncé de très nombreux changements à venir dans sa gamme pour l'année prochaine. Cela concerne presque tous les modèles, selon ce qu'elle annonçait à l'occasion du salon EICMA de Milan.
Difficile de savoir par où attaquer. Commençons avec les machines routières, comme la Hornet. La bien connue 750 affiche du changement sur sa face avant pour 2025. Ceci avec un nouvel éclairage double optique LED, accompagné d'un nouvel habillage.
De quoi renforcer encore le style "streetfighter" de la machine, assure-t-on chez Honda. L'instrumentation est aussi revue et modernisée, l'écran TFT 5 pouces étant revu. Des réglages de suspensions sont également à noter. À tester en conditions réelles.
Plus polyvalente, la NC750X change de visage avec des nouvelles lignes plus nettes et une selle redessinnée. Citons aussi une résine biosourcée Durabio teintée pour ses pièces d'habillage (sur les coloris vert et noir). Mais le gros du travail est ailleurs. D'abord dans l'ajout d'un second disque à l'avant, pour un freinage amélioré. Le fonctionnement de la boîte DCT est aussi amélioré pour les basses vitesses. Enfin, l'on trouve un écran connecté TFT 5 pouces.
Dans le même style, la Transalp accueille elle aussi une nouvelle face avant, influencée par sa grande soeur, la baroudeuse Africa Twin. Ceci avec un nouvel éclairage double optique LED. Cela est doublé d'un nouveau dessin du carénage. Un moyen d'améliorer l'écoulement de l'air autour du pilote, donc son confort. Honda promet aussi de nouveaux réglages de suspensions, pour une meilleure stabilité sur terrains difficiles
Du côté des petits trails CRF300L et Rally aussi, Honda annonce du changement. Ceci sur "de nombreux points de détail", comme des réglages de suspensions affinés et une meilleure gestion de la chaleur dégagée par le moteur. À noter aussi l'arrivée d'une prise USB-C et de nouveaux graphismes
Honda profitera aussi de 2025 pour commercialiser sa GB350S en France. Une machine accessible aux permis A2, typée rétro avec un charme qui en saisira sans doute plus d'un. Propulsée par un monocylindre refroidi par air, elle contient aussi des technologies modernes (fourche de ø 41 mm, disque avant de ø 310 mm, embrayage à glissement assisté, éclairage LED ou système de contrôle de couple HSTC). Un mix à même de séduire les motards ?
Toujours du côté des petites machines A2, la CL500 aussi mue en 2025. Honda résume qu'il gagne en confort, en ergonomie et en esthétique. Autre changement bienvenu : l'écran LCD plus lisible. Avec une selle modifiée et des repose-pieds repositionnés, cela offre plus de confort au pilote. D'autant que de nouveaux coloris seront disponibles (jaune, vert mat, marron et noir mat)
Les scooters et maxi-scooters évoluent également. D'abord avec une production en série confirmée pour le modèle CUVe, second modèle électrique destiné à l'Europe. Alimenté par deux batteries amovibles, il propose des performances et un comportement dynamique similaires à un scooter 125 cm3. Ceci pour 70 km d'autonomie.
Autre scooter d'importance, le PCX125 (best-seller en Europe en 2023) évolue pour l'an prochain. Son style change, avec notamment l'arrivée d'une version DX pour (De luXe) comprenant une instrumentation à écran TFT de 5 pouces avec fonction de connectivité Honda RoadSync. Les performances aussi évoluent, avec un freinage aidé d'un disque supplémentaire à l'arrière.
Du côté des maxi-scooters, l'ADV350 voit son style et ses caractéristiques renforcés via un nouvel écran TFT 5 pouces, avec fonction de connectivité Honda RoadSync et commande rétroéclairée au guidon. Ajoutons un éclairage de coffre et des clignotants à arrêt automatique. De nouveaux amortisseurs arrière, réglables en précharge, se font aussi leur place.
Enfin, le SH350i évolue aussi plus ou moins discrètement. Ceci avec l'adoption d'un nouvel éclairage LED à l'avant, d'une boîte à gants plus spacieuse avec éclairage intérieur et de nouveaux coloris (en bleu et en blanc).
À lire aussi sur Auto-Moto.com :
L'année 2025 va être majeure pour Honda. La firme japonaise a annoncé de très nombreux changements à venir dans sa gamme pour l'année prochaine. Cela concerne presque tous les modèles, selon ce qu'elle annonçait à l'occasion du salon EICMA de Milan.
Cet article vous est proposé par :