Moteurs

Sport

Evasion

Style

10/25
SPORT MÉCANIQUE
GoodMood #5 - Le constat mitigé de Carlos Sainz après le GP de Singapour

Le constat mitigé de Carlos Sainz après le GP de Singapour

Un an après avoir converti sa pole en victoire, Carlos Sainz (Ferrari) a payé cher le prix d’une erreur de pilotage en qualifications, dans le cadre du Grand Prix de Singapour, le conduisant à se contenter de la septième place finale.

Lors de l’édition 2023, il avait brillé dans la nuit de Singapour, signant tour à tour la pole position et la victoire. Surtout, Carlos Sainz (Ferrari) était devenu le premier et seul pilote à briser l’insolente domination de l’écurie Red Bull en vigueur la saison dernière.

“Nous avons pris un risque en nous arrêtant très tôt”

Un an plus tard, l’Espagnol n’a guère eu le même rendement, par la faute d’une erreur de pilotage malvenue en qualifications, alors qu’il se trouvait sur un tour de lancement. Cette erreur en début de Q3 a eu pour effet de le reléguer sur le 10e emplacement de la grille, juste derrière son coéquipier Charles Leclerc (Ferrari).

En course, la Scuderia choisissait deux stratégies opposées pour ses pilotes, Carlos Sainz s’arrêtant dès le 13e tour, alors que le premier relais de Charles Leclerc était étendu jusqu’au 36e tour. Tandis que le Monégasque terminait cinquième, l’Espagnol ne parvenait pas à revenir sur Lewis Hamilton (Mercedes), se contentant de la septième place finale, de quoi l’inciter à dresser un constat en clair-obscur à l’issue de cette épreuve nocturne.

“C'était une course difficile. Nous avons pris un risque en nous arrêtant très tôt, mais nous avons réussi jusqu'au bout, en gagnant quelques positions. Nous savions que notre rythme était solide et j'ai profité de quelques bons dépassements en piste. Aujourd'hui, il s'agissait de limiter les dégâts, mais nous quittons Singapour avec un sentiment de déception. Il nous reste maintenant un écart à combler et à revenir plus fort pour les dernières courses de la saison. Il reste encore beaucoup de points en jeu et nous devons les maximiser chaque week-end.”

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Pour résumer

Un an après avoir converti sa pole en victoire, Carlos Sainz (Ferrari) a payé cher le prix d’une erreur de pilotage en qualifications, dans le cadre du Grand Prix de Singapour, le conduisant à se contenter de la septième place finale.

Cet article vous est proposé par :

12/25