Antoine Arnault, qui racheter la Paris FC via la holding "Agache", était présent face aux médias pour en dire plus son projet.
Jour de grande messe au Paris FC ! Depuis que l'on sait que le club de capitale va passer dans une autre dimension avec le rachat par Antoine Arnault, administrateur de LVMH et la holding familiale "Agache", les pensionnaires de Charlety attirent de plus en plus l'attention, encore plus quand on sait que Red Bull va aussi mettre son nez dedans. Une grande conférence de presse était organisée aujourd'hui où Pierre Ferrracci, l'actuel patron du PFC, a d'ailleurs annoncé la répartition des parts du club : 52% pour la famille Arnault, 11% pour Red Bull, 30% pour Pierre Ferracci et 7% pour Lycamobile.
La marque de boisson énergisante, qui a su se faire une place dans le football européen avec le RB Leipzig et le RB Salzbourg, vient en plus de passer dans une nouvelle dimension avec l'arrivée de Klopp à la tête du secteur football. Lors de la conférence de presse, Antoine Arnault a justement détaillé ce que va apporter l'entreprise autrichienne : "Nous n'arrivons pas seuls, on arrive avec un partenaire. Nous n'avons aucune compétence en termes de management d'équipe de foot. Nous avons fait la connaissance de Red Bull à travers la Formule 1. Red Bull a une compétence très forte en matière de football. Ça a été des discussions très vertueuses et positives d'emblée. L'idée de travailler ensemble sur un projet foot en France les a intéressés. Ce club appartiendra à ma famille, ce club ne sera pas co-propriété de la famille Arnault et de Red Bull. Red Bull sera minoritaire, ils ne souhaitent pas accéder à la multi-propriété. Ils sont un partenaire sportif, ils vont nous aider sur plein d'aspects, de recruter les meilleurs joueurs et de les dénichés mieux que les autres. Mais ils ne sont pas là pour être co-propriétaires avec nous". Une manière de rassurer les fans du club qui pouvaient craindre de voir le Paris FC ne devenir qu'une succursale du RB Leipzig, club fanion en Europe.
Antoine Arnault, qui racheter la Paris FC via la holding "Agache", était présent face aux médias pour en dire plus son projet :"Red Bull sera minoritaire, ils ne souhaitent pas accéder à la multi-propriété" apprend-on notamment.
Cet article vous est proposé par :