Le marché coréen a la primeur des évolutions de style et de technologie dont profitera bientôt le Sportage européen.
Après seulement trois années de commercialisation sous nos latitudes, l’actuelle génération de Kia Sportage voit déjà son style rafraîchi sur ses terres d’origine. Mais il faudra encore patienter jusqu’à l’été 2025 avant de découvrir les caractéristiques de la gamme européenne. Pour autant, cette dernière devrait rester fidèle aux clichés révélés en ce début novembre. Sans surprise, le nouveau venu troque des signatures lumineuses “fléchées” contre un regard calqué sur les récentes productions de la marque (EV3, EV9, Sorento restylé), sous couvert d’une proue verticalisée déclinant deux designs de bouclier, selon la finition retenue.
De profil, on observe, pour l’essentiel, de nouveaux dessins de jantes, tandis que la poupe voit ses LED de jour évoluer dans les mêmes proportions qu’à l’avant, mais au sein d’optiques inchangées. Plus bas, le sabot de protection augmente sa surface à mesure que les catadioptres s’amenuisent. C’est plus spectaculaire dans l’habitacle tant la planche de bord se voit repensée pour intégrer une immense dalle numérique désormais incurvée. Exit les aérateurs qui jouxtaient son flanc droit, toutes les buses étant regroupées au sein d’un module barrant le cockpit sur toute sa largeur, et surplombant une console centrale elle aussi redessinée.
Reste à connaître l’étendue des modifications qui seront opérées sous le capot. Pour le moment, c’est silence radio, en attendant la révélation officielle du Kia Sportage européen, durant le premier semestre 2025.
Le marché coréen a la primeur des évolutions de style et de technologie dont profitera bientôt le Sportage européen.
Cet article vous est proposé par :