Moteurs

Sport

Evasion

Style

7/27
NBA
GoodMood #6 - San Antonio : Wembanyama s’est transformé physiquement et affiche de grosses ambitions en NBA !

San Antonio : Wembanyama s’est transformé physiquement et affiche de grosses ambitions en NBA !

Victor Wembanyama a affiché de grosses ambitions pour la saison à venir en NBA avec les Spurs de San Antonio. Le Français s’est étoffé physiquement pour atteindre ses objectifs.

L’an 2 des Spurs version Wembanyama est lancé. Après une première saison plus qu’encourageante sur le plan individuel mais frustrante sur le plan collectif (60 défaites en 82 matches de saison régulière), le phénomène français compte bien poursuivre sa progression. Après avoir brillé lors des Jeux Olympiques de Paris en ramenant une médaille d’argent avec les Bleus, l’intérieur entend surfer sur cette expérience, comme il l’a confié dans des propos retranscrits par L’Equipe : « La première chose que je me suis demandée en rentrant à San Antonio, c'est : "quelles sont les leçons que j'ai apprises pendant les Jeux Olympiques ? ". C'était une expérience tellement riche, demandeuse, j'ai emmagasiné plein de trucs qui vont me servir toute ma vie ».

Les play-offs et le All Star Game dans le viseur

Alors qu’il a pris 11kg durant l’intersaison pour muscler son jeu, Victor Wembanyama affiche d’énormes ambitions, collectives d’abord : « L'objectif, c'est d'atteindre le play-in ou les play-offs ». En plus de cet objectif, le Français ne perd pas de vue les trophées individuels, lui qui a été élu rookie de l’année la saison dernière : « Bien sûr, j'aimerais être All-Star, mais je suis convaincu que si j'aide mon équipe du mieux possible, je le serai. Je devrais même être dans la conversation pour tous les trophées ». Jusqu’ici, Victor Wembanyama a toujours assumé ses propos.

À lire aussi sur DailySports.com :

Pour résumer

Victor Wembanyama a affiché de grosses ambitions pour la saison à venir en NBA avec les Spurs de San Antonio. Le Français s’est étoffé physiquement pour atteindre ses objectifs et veut disputer les play-offs pour a première fois.

Cet article vous est proposé par :

9/27