Richard Gasquet est revenu dans le podcast des Légendes sur sa carrière. Précoce, le Français a eu du mal à supporter les comparaisons avec Rafael Nadal.
A 37 ans, Richard Gasquet continue de se régaler sur le circuit. Le Biterrois, redescendu en dessous de la 100ème place au classement ATP, prend du plaisir et en donne à ses supporters à chacune de ses sorties. Considéré comme un grand espoir à ses débuts, le Français a connu une carrière pleine de succès mais n’aura jamais réussi à se hisser sur la dernière marche dans un Grand Chelem. Talent précoce et issu de la même génération, Richard Gasquet a dû soutenir pendant une longue partie de sa carrière les comparaisons avec Rafael Nadal.
Dans le podcast des Légendes, Gasquet a pris le temps d’évoquer la génération dorée française, qu’il a incarné avec Tsonga, Simon ou Monfils. Finalement, ils se seront heurtés à l’écrasante domination de Nadal, Federer et Djokovic, ce qui a créé de la crispation avec le public : « À l’exception de Murray, Wawrinka, Del Potro, on n’aura pas gagné de tournois du Grand Chelem et même si on a été dans le top 10, etc, c’est la phrase qui revient toujours me (nous) concernant et qui est très très dur. Moi, j’ai vécu encore pire car j’ai été comparé à Rafael Nadal quand j’étais jeune. Moi, on me dit : « Pourquoi tu n’as pas été Nadal ? » Les raccourcis sont rapides, les gens comprennent à peu près, mais pas tant que ça quand même… » S’il n’a pas atteint les mêmes sommets que l’Espagnol, Richard Gasquet aura marqué de son empreinte toute une génération avec son élégance.
🎾 https://t.co/Za4SZvkw3I
— Le Podcast des Légendes (@PodcastLegendes) August 28, 2024
Un épisode spécial Richard Gasquet vous attend dans le Podcast des Légendes ! Il revient sur ses débuts fulgurants, sa cohabitation avec le Big 3 et sa passion intacte pour le 🎾 ✨ #Gasquet #Tennis #Podcast #USOpen @lequipe #macron #oasis #Telegram pic.twitter.com/RRo4K1lmDC
À lire aussi sur DailySports.com :
Richard Gasquet est revenu dans le podcast des Légendes sur sa carrière. Précoce, le Français a eu du mal à supporter les comparaisons avec Rafael Nadal, qu'il a côtoyé et affronté dès son plus jeune âge.
Cet article vous est proposé par :