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DEUX ROUES
GoodMood #12 - Triumph Tiger Sport 660, la nouveauté moto 2025 qui plaira à tout le monde ?

Triumph Tiger Sport 660, la nouveauté moto 2025 qui plaira à tout le monde ?

La gamme 2025 de Triumph s'étoffe encore, avec l'arrivée à venir d'une nouvelle Tiger Sport 660. Une machine centrée sur le pilote, selon la firme britannique, avec de nombreuses technologies pour un coût se voulant réduit.

C'est une moto dédiées aux pilotes que Triumph va sortir en janvier 2025, avec la Tiger Sport 660. Une machine prévue pour "s'adapter à tous les besoins", aussi bien entre deux carrefours en ville, que sur des routes de montagne. Un gage difficile à tenir, car attention à ne pas se perdre en essayant de faire trop bien.

Cette machine affiche un tempérament sportif. Ceci grâce au bien connu trois cylindres de Triumph. Ce dernier développe 81 chevaux à 10 250 tr/min et 64 Nm de couple à 6 250 tr/min, pour 207 kilos tous pleins faits. Un embrayage à glissement et assistance améliore encore la maniabilité, réduisant les efforts. D'autant plus avec la technologie Triumph Shift Assist, permettant des changements de vitesse rapides et fluides.

Centrée sur le pilote

Des technologies, cette Tiger Sport 660 n'en manque pas. Elle compte sur des systèmes généralement réservés aux grosses cylindrées. Cela concerne trois modes de conduite, avec l'arrivée d'un mode "Sport" en plus des "Road" et "Rain". Un régulateur de vitesse sera inclus de série, avec un ABS optimisé en courbe, un contrôle de traction déconnectable et un système ride-by-wire.

Autre technologie très utile au pilote : l'éclairage LED à l'avant et à l'arrière. La machine profite aussi d'un grand écran LCD, avec un écran TFT à couleur. Cette machine est taillée pour le voyage, grâce à des valises intégrées, un top-case. Au global, il existe plus de 40 accessoires dédiés à cette machine. De quoi contenter tous les types de motards ?

Jamais chez le concessionnaire

Autre aspect intéressant, qui saura plaire au plus grand nombre : l'intervalle de révision sera large. Les concessionnaires ne reverront ces machines que tous les 16 000 kilomètres ! De quoi faire de cet futur modèle le leader de sa catégorie en matière d'intervalle de révision.

Un point reste dommageable. Si les 16 000 km ne sont pas atteints, il faudra bien ramener sa machine tous les 12 mois chez le concessionnaire. Un intervalle normal, qui aurait mérité d'être allongé, comme celui du kilométrage.

Cet intervalle de révision va de pair avec la volonté de Triumph de réduire les coûts d'entretien. Il faudra faire beaucoup de bornes avant de devoir lâcher quelques centaines d'euros en entretien et la machine doit être fiable. Reste le prix d'achat, à 9 695 €. La Tiger Sport 660 sera aussi dispo en trois couleurs : Roulette Green, Carnival Red ou Crystal White.

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Pour résumer

La gamme 2025 de Triumph s'étoffe encore, avec l'arrivée à venir d'une nouvelle Tiger Sport 660. Une machine centrée sur le pilote, selon la firme britannique, avec de nombreuses technologies pour un coût se voulant réduit.

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