Moteurs

Sport

Evasion

Style

11/27
UFC
GoodMood #6 - UFC : obligé de porter des lunettes après sa terrible défaite, Benoît Saint-Denis a envoyé un message poignant

UFC : obligé de porter des lunettes après sa terrible défaite, Benoît Saint-Denis a envoyé un message poignant

Benoît Saint-Denis s’est exprimé sur le plateau de Clique pour revenir sur sa défaite sanglante face à Renato Moicano ce samedi lors de l’UFC Paris.

Un triste épilogue pour l’UFC Paris 3. Propulsé en combat principal de la soirée après une ascension éclair dans la catégorie des moins de 70kg de la plus grande organisation de MMA au monde, Benoît Saint-Denis a connu un douloureux retour sur terre. Déjà battu par Dustin Poirier en juin dernier, « God of War » a été terrassé par Renato Moicano, obligeant l’arbitre à interrompre le combat avant la troisième reprise, tant son visage était marqué. Après avoir déjà pris la parole sur ses réseaux sociaux, le Français a cette fois-ci était invité sur le plateau de Clique. Il arborait des lunettes de soleil imposante pour protéger ses yeux après avoir reçu une rafale de coups, tout en assurant qu’il voyait bien.  Dans l’émission, Benoît Saint-Denis a pu revenir avec lucidité sur cette défaite et annonce désormais vouloir prendre du repos avant de revenir plus fort, le tout avec une pensée pour sa femme : « Tout de suite après (le combat), c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. La déception qui suit, c'est d'avoir fait du mal aux gens qui me suivent. Après ils savent que ce sport est dur et il déclenche beaucoup d'émotions chez les gens. »

Saint-Denis tire déjà les leçons de sa défaite

BSD veut désormais profiter de cette défaite pour tirer les enseignements qui s’imposent, notamment d’un point de vue stratégique : « Il y a de la déception bien sûr. La déception d'avoir mis du temps à entrer dans mon combat, c'est-à-dire d'être bien à partir du deuxième round. Ça, c'est une grosse leçon. Dans le futur ? Il faudra mettre en place plus de stratégies précises, et vraiment mieux analyser l'adversaire pour me limiter pas mal de choses » Après avoir enchaîné les combats ces derniers mois, le Français prend une sage décision.

 

Pour résumer

Benoît Saint-Denis s’est exprimé sur le plateau de Clique pour revenir sur sa défaite sanglante face à Renato Moicano ce samedi lors de l’UFC Paris. Le combattant français va s'éloigner de l'octogone pour prendre le temps de revenir plus fort.

Cet article vous est proposé par :

13/27