Moteurs

Sport

Lifestyle

11/21
SPORT MÉCANIQUE
GoodMood #14 - Un troisième Français en F1 avec Gasly et Ocon dès 2025 ?

Un troisième Français en F1 avec Gasly et Ocon dès 2025 ?

En plus de Pierre Gasly et Esteban Ocon, un troisième pilote français serait très bien parti pour s'installer dans un baquet de F1 en 2025 !

Avec Pierre Gasly toujours au volant de son Alpine et Esteban Ocon chez Haas à partir de 2025, la colonie français en Formule 1 est bien partie pour s'agrandir. Selon les informations de The Race, Isack Hadjar, le pilote franco-algérien de 20 ans, est pressenti pour rejoindre Racing Bulls, l'écurie satellite de Red Bull. Il succéderait à Liam Lawson, qui devrait intégrer l'équipe mère de Red Bull pour remplacer Sergio Pérez, en difficulté cette saison.

Perez dans le dur, Hadjar devrait en profiter

Hadjar, actuellement en Formule 2 avec Campos Racing, est en lice pour le titre, occupant la deuxième place avant la dernière manche à Abu Dhabi. Il compte déjà quatre victoires cette saison et est à seulement un demi-point du leader, Gabriel Bortoleto. Recruté par le Red Bull Junior Team en 2022, Hadjar a été promu réserviste de l'écurie en octobre dernier, confirmant ainsi ses chances d'intégrer la F1. « Je suis le prochain sur la liste », a-t-il déclaré mi-novembre à Motorsport.

Si sa montée en F1 se confirme, cela serait en grande partie dû aux performances décevantes de Sergio Pérez, qui peine à performer malgré un contrat prolongé en juin dernier. Ces difficultés ont pesé sur Red Bull, qui, bien que dominée par Max Verstappen, ne parvient pas à remporter le titre des constructeurs cette saison.

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Pour résumer

En plus de Pierre Gasly et Esteban Ocon, un troisième pilote français serait très bien parti pour s'installer dans un baquet de F1 en 2025 ! En effet, le pilote Isack Hadjar semble avoir gagné sa place chez Racing Bulls.

Cet article vous est proposé par :

13/21